Bien que le prix soit important, la valeur réelle d’une police repose souvent sur les caractéristiques sous-jacentes du contrat. Voici les principales caractéristiques dont il faut tenir compte lorsque vous comparez différentes formules d’assurance avec votre conseiller.
= Disponible
= Disponible dans certaines polices et dans certaines circonstances
= Généralement pas disponible
Tapez sur une valeur pour en savoir plus.
Durée
Souplesse du barème des primes
Interruption et reprise de paiement des primes
Éventail d’options de placement comprenant le compte de placement stabilisé
Valeurs de rachat garanties
Transformation d’assurance individuelle en assurance sur deux têtes payable au dernier décès
Accès à la valeur de rachat en franchise d’impôt en cas d’invalidité
Option de placement procurant un revenu mensuel fixe garanti votre vie durant
Primes initiales
Sommaire
Vie temporaire
L’assurance vie temporaire est la formule la moins chère initialement. Cependant, les primes augmentent au fil du temps et la protection est temporaire.
Vie universelle
L’assurance vie universelle est une protection permanente pouvant couvrir les risques à long terme, tout en procurant de l’imputabilité et une certaine souplesse, particulièrement si l’on paie des primes excédentaires.
Vie hybride
L’assurance hybride offre la valeur de rachat garantie de l’assurance vie entière, l’imputabilité de l’assurance vie universelle et une souplesse accrue. La valeur de rachat garantie, les bonis et les coûts de l’assurance supplémentaire libérée sont stipulés par le contrat, et les intérêts sont perçus en fonction des placements sélectionnés par le titulaire de la police (taux fixe, actions ou compte stabilisé).
Vie entière
L’assurance vie entière peut être efficace pour constituer des valeurs de rachat et un capital décès à long terme. La valeur de rachat garantie est stipulée par le contrat, et les dividendes, les coûts de l’assurance supplémentaire libérée ainsi que les intérêts perçus sont déterminés annuellement par la société d’assurance.